Tuto : allègement d’une caméra type Keychan

DSC_8214Autant le poids d’une petite caméra comme les keychan est négligeable pour un quadricoptère de grande taille, autant pour un quadricoptère de petite taille, c’est déjà plus compliqué.

Alors, à notre grande habitude, on a sorti le fer à souder (bien qu’on ne le range jamais), pour alléger notre caméra, une HD wing, ceci dit, ce tutoriel peut être suivi aussi pour la plupart des caméras du même type et ne requière pas forcément un fer à souder. C’est pourquoi nous verrons aussi comment alléger une mobius.

Pour commencer, il faut retirer la protection de la caméra, rien de très compliqué, quelques vis à dévisser pour la mobius, puis déboiter le plastique avant de déconnecter la batterie pour pouvoir ouvrir complètement la caméra, pour la HD wing, il faut découper l’enveloppe… On pourra bien sûr la remplacer, c’est de la gaine thermo-rétractable transparente.

DSC_8212DSC_8154

Après, on retire la batterie, elle est tenue par de la colle ou un peu de scotch, malheureusement, cela veut dire que l’on devra recourir pour les prochains vols à une alimentation externe, un Ubec ou un step-up 5v. Ou pourquoi pas la remplacer par une batterie de plus faible capacité, dans mon cas j’ai remplacé la batterie de 900mAh de la HD wing par une 100mAh pour un gain de poids assez conséquent.

DSC_8163DSC_8229Pour la mobius, on peut retirer complètement la protection pour obtenir un poids très raisonnable pour une caméra Full HD, mais  cela entraîne hélas pour la plupart des caméras des problèmes de fixation du capteur, ces problèmes ne sont pas présents sur la HD wings. C’est tout ce que l’on peut faire pour alléger ces petites caméras, enlever les connecteurs ne permet pas un gain de poids signifiant pour être rentable à réaliser, nous avons même abîmé notre HD wings en réalisant cette manipulation.

 

Sur la balance :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire